Un frère et une sœur fuguent et trouvent refuge dans un sanctuaire au milieu d’une réserve naturelle. Quand la sœur tombe dans une trappe d’un tueur psychotique, le frère se lance dans une course contre la montre pour la sauver. Par un tour du destin, le sauvetage de sa sœur va interférer avec les vies d’un groupe de jeunes joueurs de tennis, d’un garde-forestier et de son chien, ainsi que d’une patrouille de police.
Point de film de guerre, d’histoire de conflit religieux, de drame ou de pure comédie ici. Deux réalisateurs israéliens, fans de films d’horreur, ont décidé de passer à l’acte pour mettre en scène un film dans la plus pure tradition du cinéma de genre. Kalevet est construit en histoires parallèles qui vont s’entremêler, avec des personnages plus complexes que dans un slasher de base et des dialogues bien écrits. Tensions psychologiques, poursuites, humour et gore festif, font de ce premier long métrage un mélange original avec le ton cru propre au cinéma israélien qui connait avec Kalevet le premier film d’horreur de son histoire.
Aharon Keshales est né à Jaffa en Israel. Il a travaillé comme critique et a produit Zeitgeist. Navot Papushado est né à Haifa. Il a réalisé les courts métrages New Born et Zeitgeist. Kalevet est leur premier long métrage.
Pays : Israël
Année : 2010
Durée : 1h30
Version : Hébreux, sous-titré en français et anglais
Avertissement: Interdit aux moins de 12 ans
Réalisation : Aharon Keshales, Navot Papushado
Production : Tami Leon, Chilik Michaeli, Avraham Pirchi
Scénario : Aharon Keshales, Navot Papushado
Photographie : Guy Raz
Montage : Aharon Keshales, Navot Papushado
Musique : Frank Ilfman
Interprétation : Lior Ashkenazi, Danny Geva, Ania Bukstein